Blackstone dépasse les attentes grâce à la reprise des fusions-acquisitions et à ses investissements dans l'IA
Le retour de l'activité M&A, stimulée par l'assouplissement monétaire et un climat politique plus stable, a permis à Blackstone d'investir 42 milliards de dollars sur la période, notamment via l'acquisition du japonais TechnoPro. Le groupe prévoit encore 23 milliards d'investissements, en particulier dans le secteur médical. Parallèlement, les fonds d'infrastructure ont progressé de 8,4%, tirés par la société QTS, opérateur de centres de données, qui bénéficie de la demande en infrastructures liées à l'intelligence artificielle.
Malgré ces résultats solides, l'action Blackstone a reculé de 11% en 2025. Les analystes attribuent cette baisse à une perception mitigée du secteur des actifs alternatifs, bien que la dynamique de reprise puisse redonner de l'élan au titre. Le groupe reste aussi sous surveillance politique, Donald Trump ayant menacé d'interdire aux grands fonds l'achat de logements individuels. Toutefois, l'exposition de Blackstone à ce segment, estimée à 6 milliards de dollars, est jugée négligeable au regard de son portefeuille global.
| 143,370 USD | NYSE | +1,43% |
A lire aussi
-
Tukaram Mundhe, à la tête de l’Autorité de sécurité alimentaire du Maharashtra, a lancé la plus vaste campagne d’inspection des restaurants de Bombay depuis des années. Au cours du seul mois de juillet, près de 900 établissements ont été contrôlés et plus de 100 ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration de Macron aux paragraphes 9 et 10, et de détails sur les systèmes ... Lire la suite
-
Des pêcheurs iraniens réparent leurs filets déchirés et reprennent la mer au large de Bandar Abbas, dans le détroit d'Ormuz, après des mois de conflit qui ont contraint nombre d'entre eux à rester à quai.
-
Le président américain Donald Trump a affirmé que la salle de bal de la Maison Blanche coûtera près de 400 millions de dollars, mais insiste sur le fait qu'elle sera entièrement financée par des "patriotes et des entreprises patriotiques", après que la Cour suprême ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,7 | +0,49% | |
| 4 608,19 | 0,00% | |
| 8 484,43 | +0,37% | |
| 77,44 | -1,12% | |
| 1,16765 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer